Ce que nous ne sommes pas

Nous ne sommes pas une communauté opensource : le fonctionnement et nombre de principes sont analogues mais chacun doit pouvoir gagner sa vie.

Nous ne sommes pas une société commerciale : même si nous agissons dans le domaine marchand, les membres ne sont pas des salariés mais des adhérents coopérateurs. Ce qui n’exclut pas que la coopérative puisse embaucher des salariés pour assurer son fonctionnement.

Nous ne sommes pas un réseau social façon facebook, linkedin ou viadeo. Nous souhaitons aller au delà en favorisant la création de projets et la création d’activités autour de ces projets dans des conditions économiques viables tout en étant équitables et solidaires. Nous cherchons également à faire progresser les membres en maturité en gestion de projet, en ingénierie et en matière de business.

Nous ne sommes pas une plateforme de rapprochement offre-demande. Certes, nous cherchons à simplifier la rencontre entre des porteurs de projets et des compétences. La finalité n’est pas simplement ce rapprochement en empochant une commission au passage. La finalité c’est le résultat de ce rapprochement. Des produits et services innovants qui n’auraient jamais pu se concrétiser aux conditions du marché.
Notre but est le développement économique individuel et collectif des membres, surtout dans les économies émergentes, par la solidarité et le mentorat.
La garantie de tout cela : La Fourmilière SI ne perçoit aucune commission sur les coopérations entre ses membres.